Cliquer ici pour Voir/écouter la conférence (+ de 2 hrs) exprimée par Bernard-Michel Boissier (chercheur indépendant en neurosciences – formateur – conférencier) au sujet de ce qu’on ne nous dit pas sur le cerveau.
- seulement 5% de notre cerveau sont utilisés pour la pensée consciente, 25% pour la pensée inconsciente à l’état éveillé ou de sommeil, et les 70% restant pourraient être utilisés par ce que l’on peut appeler notre esprit (non défini scientifiquement).
- les émotions ne se trouvent pas au centre de notre cerveau; elles seraient l’extériorisation de notre sensibilité sur base de notre pensée rationnelle.
- un cerveau qui n’apprend pas se rétracte, et nous pouvons apprendre, par suggestions, jusqu’à notre mort…
N’hésitez pas à réagir sur ce blog,
Vincent alias Le Pensiologue,
Monsieur Boissier merci pour vos recherches si enrichissantes et essentielles.
A vous écouter, cet enseignement si précieux nous donne des voies d’accès vers une vision du monde, un savoir oublié et retrouvé.
Ce retour au souffle vital, une ouverture à l’énergie vitale.
Il nous donne la clé de la vie.
La matière en se détruisant redevient énergie qui à un moment donné retourne à l’énergie primordiale dont a émergé la vie.
Vous nous donnez des voies d’accès vers une vieillesse plus heureuse et des solutions évidentes pour tordre le cou à toutes ces maladies dégénérescentes.
Retarder le vieillissement cérébral par l’apprentissage…
Monsieur Boissier, MERCI…
J’aimeAimé par 2 personnes