Qui suis-je? Présentation…

Voici, ci-dessous, un clip Youtube de 5 min de présentation,

Qui suis-je?

Je m’appelle Vincent Poitier, j’ai 50 ans, je vis en couple avec Laurence et suis père de deux enfants de 24 et 29 ans et grand-père. Je suis né à Huy (Belgique) et y vis. J’ai travaillé durant + de 28 ans dans le secteur public. J’ai fait un Burn-Out fin 2019 et suis pensionné prématurément pour raisons de santé depuis juillet 2021.

Je cherche une reconversion professionnelle plus personnelle, depuis lors…

image

Présentation originale: 

Slam original de présentation – YouTube

Ma chaîne Youtube:

Ma chaîne YOUTUBE (cliquez sur ce lien)

Penseur né, humaniste, en réflexion existentielle permanente, en quête d’une vie vraie en pleine conscience, je me suis mis à écrire en 2011, animé par un besoin de communiquer sur papier avec le plus grand nombre.

J’ai dès lors créé ce blog en février 2015 afin de tester un « public » et nourrir des interactions avec mes  lecteurs. Ce blog dont la presse locale écrite a fait le relais en région hutoise (Huy – Belgique – cf rubrique « Presse/Médias »).

J’ai auto-édité 3 essais et 2 romans (cf pages ad-hoc sur ce blog).

Un 6ème livre (3ème roman) est terminé (janvier 2023). Un contrat d’édition est à l’étude, ce qui pourra prendre queques mois avant parution.

A ce jour, plus de 56.000 vues sont enregistrées sur mon blog et ce nombre continue à progresser.

Depuis début 2020, j’ai publié un certain nombre de chroniques artistiques et littéraires, des billets (plus de 170) qui ont rencontré un vif succès (+ de 46.000 vues en trois ans). Cliquez sur le lien suivant:

Mes chroniques illustrées

Parcourez aisément les différents menus et sous-menus de ce site ainsi que sur smartphone en « cliquant » sur le petit carré ligné horizontalement en bas à gauche (cf photos ci-dessous).

img_2338

Je considère que l’écriture est une mise à nu, un partage intime avec des lecteurs…

Un reflet de l’âme, sans prétention, sans tabou, nourri d’expériences de vie et de sentiments profonds…

Certains sujets pourraient s’adresser à un public averti, d’autres pourraient être plus « techniques », d’autres encore simplement philosophiques, voire humoristiques…

J’ai écrit trois essais publiés ainsi que deux romans intitulés « ELIOT » et « Thêta 4-8 hertz » (cf pages concernées dans le menu principal).

Acheter mon roman « Eliot » – aimez-vous-lésant-les-autres

Acheter le nouveau roman « Thêta 4-8 hertz »(les abysses de la conscience)

img_2827

N’hésitez pas à commenter et à me proposer des sujets à aborder!

Le partage et l’échange humaniste sont mes leitmotivs…

Merci de votre visite et bonne lecture….

(infos mises à jour le 27/02/2023)

Vincent Poitier, alias « le pensiologue »,